Catherine Bonnafoux
Catherine Bonnafoux

Le livre du mois:  " La science, la matière et la spiritualité " - Jeanne Ayache

 " Au coeur de la matière résident l'énergie et la force de vie qui lui donnent ses structures et ses propriétés.

En nous reliant par la conscience à ces dimensions invisibles, nous sommes capables d'agir sur nous-mêmes et d'activer en particulier une puissance d'autoguérison qui soigne à la fois l'âme et le corps.

En établissant un parallèle audacieux mais pertinent entre la façon dont la matière inerte tire ses propriétés uniques de ses défauts de structuration, et les blessures et fêlures d'un être humain, l'auteure nous entraîne sur son propre parcours de guérison.

 

Du minéral au vivant, du microscopique au cosmos, Jeanne Ayache tire

de sa riche expérience de chercheuse en physique et biologie un regard unique sur le monde qui nous entoure et notre place en son sein.

Aujourd'hui thérapeute énergéticienne, elle travaille sur la dimension symbolique et sacrée de l'humain en inscrivant ses pas dans ceux d'illustres pionnières, comme Annick de Souzenelle ou Jacqueline Bousquet."

 

Docteur d'Etat en sciences physiques et microscopiste, retraitée du CNRS depuis 2017, Jeanne Ayache a conduit une activité de recherche sur

l'étude de la structure de la matière en physique et en science des matériaux, avant de s'orienter, à partir de 2004, sur l'étude du vivant en biologie moléculaire et cellulaire.

Elle a complété sa formation académique par une étude poussée en médecine chinoise, médecine quantique, musicothérapie énergétique et nutripuncture.

Elle pratique depuis plus de dix-sept ans les soins énergétiques du corps vibratoire.

Elle est également conférencière et auteure de nombreux articles et ouvrages scientifiques.

 

 

Catherine Bonnafoux

3 rue Salvador Allende

92240 Malakoff

 

Métro ligne 13:

Malakoff-Plateau de Vanves

 

01 49 12 45 21

06 63 53 95 89