Catherine Bonnafoux
Catherine Bonnafoux

La psychothérapie corporelle en Conscience Physiologique

Entreprendre une psychothérapie sera très bénéfique lorsque l'on constate que nos difficultés se répétent, deviennent récurrentes ou chroniques.

La thérapie corporelle en Conscience Physiologique vous aidera et vous soulagera dans les problématiques de mal-être, de mal de vivre, les difficultés relationnelles, les états de tristesse, de dépression, d'anxiété ou d'angoisse, les comportements addictifs ou compulsifs,  mais aussi les maladies auto-immunes, la spasmophilie , la fibromyalgie et toutes les maladies psychosomatiques.

Certaines personnes souhaitent aussi mieux se connaitre, mieux se comprendre, devenir plus conscientes.

Une psychothérapie est un voyage, un voyage à l'intérieur de soi, qui ne sera pas toujours un long fleuve tranquille, mais apportera au bout du compte, épanouissement, conscience, sérénité, autonomie, harmonie avec soi-même et les autres.

Je pratique la thérapie psychocorporelle en Conscience Physiologique depuis 2002. Cette approche prend en compte la personne humaine dans sa globalité psychique et physique. Le physiologique et le psychologique sont comme le pile et le face d'une même pièce, l'un ne va pas sans l'autre, l'un n'est pas dissociable de l'autre.

Ce travail permet la mise en conscience de votre histoire afin de vous libérer psychiquement, mais aussi corporellement, de ses traumatismes, de ses noeuds, de ses mémoires bloquées.

Nous remontons aux origines. Notre propre origine, depuis notre conception jusqu'à aujourd'hui. Mais nous sommes aussi faits de l'ovule de notre mère et du spermatozoîde de notre père, nous portons donc en nous une partie de l'histoire de nos parents, de l'histoire de nos ancêtres.

Pareillement, nous portons dans notre corps, dans nos cellules, d'une part la mémoire du vivant, né de l'eau, et d'autre part la mémoire de la matière.

C'est parce que nos douleurs et nos peurs ne sont pas uniquement inscrites dans notre pensée, mais aussi dans nos cellules , que la seule compréhension intellectuelle ou la verbalisation ne suffisent pas toujours à nous soulager et à nous faire avancer. Il faut aussi défaire ces mémoires cellulaires pour parvenir à la transformation.

Les séances se déroulent en trois temps:

une partie verbale pour faire le point du ressenti, suivie du travail de mise en conscience dans votre corps, de vos douleurs, émotions, peurs....afin de vous libérer de ces informations et de ces programmes qui se sont matérialisés.

Les mémoires corporelles inscrites dans vos organes, dans vos cellules, dans vos 5 sens, vont ainsi se transformer en souvenirs. Le souvenir ne sera alors que la trace d'une histoire mais ne vous bloquera plus dans votre vie comme le fait une mémoire.

Puis nous terminons par un massage qui va favoriser le travail de "digestion cellulaire" et de transformation. Le massage va aussi aider à mieux être en contact avec le ressenti corporel et à soulager les tensions musculaires.

Les séances durent 1h30, tous les 15 jours. Nous pourrons si nécessaire adapter ce rythme à vos besoins.

Catherine Bonnafoux

3 rue Salvador Allende